24 avr. 2018

Mes Eaux Florales et moi....

Hello tout le monde!
Pour moi, c'est repos en ce moment, même mon grand est en vacances et le peu de temps que je gagne le matin fait un bien fou!!!!

Je viens aujourd'hui vous parler des Eaux Florales ou Hydrolats et de l'utilisation que j'en fait au quotidien!
Il y a un moment maintenant que je les ai intégrées à mes routines soins, que ce soit le matin ou le soir!
Certaines changent régulièrement, mes certaines restent....

L'hydrolat est un sous produit de l'huile essentielle obtenu lors de la distillation. En effet, la vapeur d'eau utile à la distillation des matières premières garde un pourcentage infime ( généralement moins de 0,2%) des composés aromatiques qui font les huiles essentielles.





 Les hydrolats ont les mêmes fonctions que l'huile essentielle qu’ils ont servi à produire, mais ils sont beaucoup plus doux et ne comportent pas de contre-indications. Leur action thérapeutique est par contre plus faible.





Personnellement, je les utilise après le démaquillage et le nettoyage de mon visage, pour traiter la peau, la tonifier, et contrer les effets indésirables de l'eau du robinet qui est chez moi très calcaire!!!
Quelques pschitt sur mon visage, que je laisse sécher ou tapote avec une serviette douce.







J'en mélange certaines pour combiner leurs effets aussi! Ainsi le matin, j'utilise un mélange d'Eau de bleuet, d'Eau de Roses et l'été approchant d'Eau de Tiaré!
Le bleuet décongestionne, la rose atténue rougeurs et rides et le tiaré donne un coup de fraîcheur et d dynamisme à ma peau!
 Le soir, je préfère depuis toujours l'Eau de Fleur d'Oranger qui calme et apaise! Et vous connaissez mon amour pour le parfum Fleur d'Oranger.....




J'adore aussi l'Eau de Jasmin qui sent délicieusement bon!
Pour ma fille qui a une peau grasse, c'est l'Eau de Lavande.... On ne peut que trouver son bonheur!

J'ai découvert depuis peu les Brumes et Eaux Fruitées de Christian Lénart et c'est un top!

J'ai la Brume Apaisante aux extraits de Fleur d'Oranger (étonnant!!!) et l'Eau Fruitée Revitalisante pour peaux matures

Bien sur mes finances étant ce qu'elles sont, j'aime trouver ces produits en promotion comme chez Beauté Privée ou chez Noz comme ça m'est arrivé plusieurs fois mais je trouve facilement mes eaux florales en grandes surfaces, pharmacie ou sur des sites comme Kisby, Aroma-Zone , RevelEssence.....

Et vous, vous utilisez des Eaux Florales? Lesquelles et pourquoi???

3 commentaires:

  1. Bonjour ma belle!
    Cette année j ai pu cuiellir mes fleurs d oranger dans mon jardin,et malgré que ce ne sont que des arbustresj ai pu récolter 1kg environ et le fzaire distiller, ce qui m a donné un litre et demi d 'eau de fleur d oranger..je t assure j en suis fière meme si ce n est pas facile lacuiellette et qu ons amoche les mains et les bras avec les épines.
    Joli article!
    Gros bisous!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma copine,
    L'année dernière , j'ai cueillis et fait macéré mes fleurs de bleuets ça m'a permis de l'utiliser toute l'année.
    Cette année je vais le refaire , ça pousse comme de la mauvaise herbe d'avril à fin septembre . Si je peux je t'enverrais des fleurs ;)
    Belle revue
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) J'utilise aussi des eaux florales soit le matin, soit après le nettoyage de mon visage et j'adore. J'ai aussi des Christian Lenart mais ma préférée est celle à la rose. Je la trouve très rafraichissante, je m'en sers surtout les matins où j'ai du mal à me réveiller car elle apporte un bon coup de frais sur le visage ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...