19 août 2016

DIY..... pour la cuisine!!!

Hello tout le monde!
Il y a un petit moment que l'idée de concocter mes petites recettes me fait envie  mais faire mes crèmes visages et autres, j'ai un peu peur!! Je sais qu'il faut faire vraiment attention pour ne pas attraper une cochonnerie!
Pour les produits d'entretien de la maison, c'est moins grave...
Alors oui, on change un peu de sujet car cette fois, on ne parle pas beauté mais vie de tout les jours!!!
A la maison, le lave-vaisselle, c'est moi! Et depuis quelques temps, je concocte donc mon propre produit vaisselle.
J'ai testé différentes recettes, histoire de trouver celle qui me convient et cette fois, c'est bon!
Bah oui, j'aime bien quand ça mousse un peu mais pas trop, avoir le parfum de mon choix, la texture....
Bref, je me suis dit que certaines auraient peut-être envie elles aussi de passer le cap et voici donc ma recette de gel pour la vaisselle!

Il ne faut pas énormément d'ingrédients:

90cl d'eau
4 cuillères à soupe de savon en paillettes ou de savon noir (agent nettoyant)






50g de coco sulfate (agent moussant)





2 cuillères à soupe de cristaux de soude (agent dégraissant)





10 de xanthane (agent gélifiant)





Et 15 gouttes d'huile essentielle de votre choix (agent parfumant)







Une partie de mes ingrédients viennent du Weldom au bout de ma rue, le reste d'Aroma-zone et Vos Huiles.

Pour commencer, il faut faire chauffer votre eau. Certains la font bouillir, perso, j'attends juste qu'elle frétille.

Je verse dans un verre mesure et j'ajoute le savon et le coco sulfate.
Je mélange bien jusqu'à complète dissolution.
J'ajoute ensuite les cristaux de soude et le xanthane et je re-mélange bien le tout.
Ne reste plus qu'à mettre l'huile essentielle et à mélanger, le tour est jouer!!!

J'ai récupéré une grand bouteille de 2 litres de lait dans laquelle je verse mon mélange refroidi!





Sur cette photo, j'ai doublé la recette car j'avais fait une erreur de pesée avec le xanthane et mon mélange était beaucoup trop épais.......

Si vous utilisez cette recette, dites-moi ce que vous en pensez.
Sinon, vous avez aussi des recettes à partager????

1 commentaire:

  1. bonjour,
    je trouve ca sympa d utiliser des produits fait soit meme,au moins on sait avec quoi on lave sa vaisselle.
    Et oui, mo aussi je suis le lave vaaisselle de la maison.
    Merci pour DIY, c est vraiment bien de changer sujet , c est ce que j fais aussi dans mon blog,il ne suffit pas de faire belle dans la vie, il faut aussi etre propre,s occuper de la maison des enfants..
    Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...